21/02/11 Nous sommes bien rentrés tout compte fait mais le Mercedes doit passer au garrage avant de repartir pour l'entraînement en France. En attendant et vu le temps qu'il fait dans notre beau pays, la petite semaine à la maison doit servir à engager les chiens dans les concours, à organiser celui des Grandes Chapelles et à s'organiser pour ne rentrer que le 16 avril.


20/02/11 Nous sommes enfin à l'hôtel RIO CAVIA à CAVIA à 12 kms sous BURGOS. Il est 23 h 20 et notre remontée est retardée parce que le Mercedes bouffe de l'eau de façon anormale et nous devons l'abreuver réguliérement pour éviter de laisser le moteur en Espagne. De plus il a beaucoup plu et les chemins étant impraticables nous devons faire "pisser" tous les chiens en laisse sur des parkings. Enfin nous avons parcouru nos 800 Kms et il nous en reste 500 à faire demain.

J'espére remplir cette rubrique demain soir depuis la maison............ 


ID mouillée
ID mouillée

19/02/11 Le temps est resté gris toute la journée avec une température clémente. Cependant la couverture nuageuse a gardé les blés mouillés toute la journée. Quand vous en voyez la hauteur vous pouvez imaginer que les choses sont compliquées pour vos chiens. Cependant sur ses deux jours certains ont gagné le droit de continuer l'aventure avec l'entraînement en france à suivre et peut être aussi les concours.

L'après midi a été consacrée au nettoyage des camions, intérieur comme extérieur car il vaut mieux avoir accés au pédale et la terre Andalouse doit rester en Andalousie. Rassemblement du matériel et chargement d'une partie des bagages pour avancer notre départ demain matin qui se fera piano.

Je n'ai pas pu résister vous avez ce soir 58 photos qui vous permettrons de voir la hauteur des blés et la densité de la mouille. Vous ferez vous même la différence entre hier et aujourd'hui à la couleur du ciel.


Au détour d'une route
Au détour d'une route

18/02/11 Plus de textes plus d'images  nous organisons notre retour. Ce soir après le travail nous avons fait le plein d'huile d'olive. Alors pour que personne ne soit désavantagé au niveau des commentaires je préfère ne pas en donner du tout. Nous prendrons la route dimanche matin et nous devrions être à la maison lundi soir. Une semaine à la maison et la suite de l'entraînement en france avec les chiens qui feront les concours et ceux qui sont sur la balance.... mais pour ces derniers nous en parlerons au teléphone.


Excelente ID au coulé
Excelente ID au coulé

17/02/11 Une journée sans eau mais avec un terrain très mouvant. Quelques points pris ce matin et le vent c'est lévé rendant les choses plus compliquées.

Nous étions séparés aujourd'hui, les commentaires ne sont pas rentrés vous les aurez peut être demain une une compil des deux jours. Quelques photos cependant mais de loin.....


Arc en ciel Andalou
Arc en ciel Andalou

16/02/11 10 ° toute la journée avec des averses orageuses violentes parfois qui nous imposaient un repli stratégique dans les camions. Même si la pluie et le poids des bottes retardent un peu notre marche en avant quelques points ont été pris mais avec un manque de perdreaux dans les blés surtout le matin. Quelques photos claires illustrant nos phases repos et de quelques chiens un peu floues quand l’objectif prend l’eau et des averses au travers du pare brise.

Il est 21 heures nous allons passer à table. Dehors le tonnerre gronde et  les éclairs illuminent le ciel.... et le courant saute.


C'est effectivement trés con la pluie
C'est effectivement trés con la pluie

15/02/11 Vous n'aurez pas de photos aujourd'hui et pour cause. Il a plu une grosse partie de la nuit et aussi toute la matinée avec un vent relativement fort. Certaines routes ont été coupées et elles n'ont été dégagées que ce soir. Tout est grand en Andalousie, il y a des perdreaux pour tout le monde, quand le soleil donne il cogne, quand la pluie tombe elle mouille plus qu'ailleurs et dévale les collines au points de nous empêcher de rentrer ou de sortir de notre ferme car l'eau déboule au bout des arroyos t il faut attendre que le niveau baisse pour passer. Comme vous l'aurez compris chers clients vos chiens sont restés aux camions et ce matin ce sont eux qui avaient décidés de ne pas sortir des camions pour faire leurs premiers besoins urgents, un genre de gréve en quelque sorte. Nous avons écouté leurs revendications. Le soleil a de nouveau montré son nez vers 17 heures mais un peu tard pour attaquer une journée. Il est 20 heures 30 il ne pleut plus mais la journée de demain est annoncée identique à celle d'aujourd'hui. Alors en attendant on se réchauffe devant l'apéro, il faut boire pour oublier cette journée qui nous rappelle trop 2010.


14/02/11 Il a plu une partie de la nuit 7° au réveil et brume, 22° dans la journée puis la pluie est revenue vers 16 heures et la température est tombée à 10°.Une journée sans beaucoup de points que nous pensions difficile pour nous seulement mais en rencontrant les autres au repas de midi tout le monde a eu les mêmes déboires. Ce constat s’il rassure tout le monde, demande des conditions meilleures les jours suivants pour supprimer certaines inquiétudes. L’après midi a été meilleure et des chiens routinés ont pris des points sans pour autant que la journée reste gravée dans nos mémoires.

Par ailleurs avec la pluie les blés vont encore monter et à mon avis ce sont eux qui vont nous pousser vers le retour…Quelques photos du jour et vous savez maintenant où les trouver.


13/02/11 7° au réveil avec un brouillard épais, 22° dans la journée puis la pluie est arrivée et la température est tombée à 14°. Dernier jour pour ceux qui font les concours et dès demain nous pourrons récupérer Los Agraviados. Aujourd’hui nous nous sommes serrés sur Ranho Viejo et sur El Machorro et la journée a été correcte sans plus avec  quelques points pris tout de même. Nous avions un visiteur Alain Dampérat qui suivait ses gordons au bout du monde. Peut être vais-je avoir quelque photos de plus ce soir car en ce qui me concerne vous ne serez pas trop gâtés la luminosité n’était pas bonne. Des commentaires sur les chiens sortis.


12/02/11 Journée de repos forcé car une de nos chasses était réquisitionnée pour le concours et un pique nique nous était réservé par notre hôte à Rancho Viejo. On ne sait jamais quand se termine un pique nique en Espagne..... Donc notre organsition du jour était donc visite de MEDINA SIDONIA pour Antony et Charlotte. Vous avez un petit reportage photos. Gégé a nettoyé le camion  de Jean Christophe à fond et Antony à patronné.

Le pique nique était excellent tout comme l'ambiance et nous sommes rentrés repus. Voir photos.

Quand à Sylvie et moi nous avons suivi un concours de GQ ce matin.


Deux jours 10 et 11 7° au réveil 24° dans la journée. Un bon vent  dans la matinée qui s’est arrêté net dans l’Après midi tant est si bien que les jeunes sortis ce matin ont réussi à arrêter des oiseaux et les plus confirmés sortis sans vent ont eu des difficultés à concrétiser leurs arrêts. Les jeunes qui se sont déclarés Deli et Forest.


10/02/11 10° au réveil 24° dans la journée. Encore une belle journée avec un vent plus fort et un ressenti de froid plus intense que la journée précédente alors que le vent vient du Sud Est. Aujourd’hui notre ferme de Los Agraviados a été réquisitionnée pour les concours qui ont débuté dans notre secteur. Notre solution de repli était donc El Machoro pour Antony et Rancho Viejo pour Jean Christophe. Dans l’ensemble après le briefing de ce soir tout le monde était satisfait de sa journée.

Des photos vous en avez sur phototoactu mais pour les commentaires  je suis trop court pour ce soir. Beaucoup de photos car Charlotte est arrivée et deux appareils étaient en service. Beaucoup de portraits d’Antony……… aller savoir pourquoi ?........     


09/02/11 6° au réveil 24° dans la journée. Très belle journée ensoleillée avec un vent soutenu parfois tournant mais dans la limite du raisonnable. Beaucoup de perdreaux même s’il fallait éviter les tracteurs qui traitaient un peu partout


08/02/11 6° au réveil 24° dans la journée. La rosée du matin ne devrait pas arrêter le pèlerin mais si nous démarrons trop tôt le blé est très mouillé et les perdreaux ne sont pas dans dedans. Le blé monte et complique la vie de l’ensemble des chiens car les perdreaux piètent dans tous les sens au point de souvent mettre les chiens à la faute. La hauteur du blé est telle qu’elle mouille les genoux. Plus on avance dans la journée plus les perdreaux se placent dans les champs mais le vent se met alors à tourner. De nombreuses tapes mais les tapes comme les points n’empêchent pas un travail de fond sur les chiens. Plus un chien saura se débrouiller des les pires conditions meilleur il sera.


07/02/11 4° au réveil 23° dans la journée. Au risque de me répéter vous n’aurez pas de commentaires ce soir. Les chiens sont sortis avec plus ou moins de bonheur. Les perdreaux étaient absents des blés ce matin car il y avait beaucoup de rosée et cet après midi ils tenaient comme des mottes et partaient dans les pieds. Peu de photos également, l’appareil doit être dans la bonne poche au bon moment avec une batterie chargée ce qui n’est pas toujours le cas.

Cependant une belle photo d'ID et celle d'une découverte insolite au détour d'un aroyo. 


06/02/11 7° au réveil 23° dans la journée. Peu de chiens sortis car nous avons visité plusieurs chasses pour les années à venir et les passages obligés pour les transactions ce sont les bars. Pourquoi visiter alors que nous possédons ce dont nous avons besoin me direz vous ? Eh bien l’Espagne est un pays incertain  et si nous perdons d’un coté il faut éventuellement récupérer de l’autre pour prévoir l’avenir. Les chiens de J Ch ont donc «  tâté » un terrain qui nous ne prendrons pas car pas d’oiseaux et pas de chemin d’accès. En revanche le second teste peut être intéressant et si le garde qui a montré les limites à J Ch n’avait pas été complètement « bourré » nous aurions peut être pu nous faire une idée plus précise. Pendant ce temps là Antony entraînait dans son coin. A 16 h avec Sylvie nous avions rendez vous pour  visiter l’élevage de toros de la CEBADA GAGO et de ce fait pas de photos de chiens ni de commentaires mais simplement des toros, car le débriefing n’a pas eu lieu et il est temps d’aller manger.


05/02/11 6° au réveil 23° dans la journée. Une belle journée ensoleillée avec beaucoup de points de pris par les trois parties, Antony dans son coin J Ch et J C en couple le matin et chacun dans leurs secteurs l’après midi.

Demain dimanche sera un autre jour car nous avons une autre ferme que nous ne connaissons pas à visiter et à essayer. Véro l’aide de camp d’Antony a terminé ses vacances et reprend la route pour rentrer au boulot.


04/02/11  2° au réveil  et 22 ° dans la journée, un bon coup de chaud avec des perdreaux marioles qui tenaient comme des mottes et qui partaient séparément. Une bonne journée, quelques photos et des commentaires pour les chiens sortis. Il a fait chaud vous le verrez sur ls photos à la longueur des langues tirées par les chiens. 

En rencontrant quelques collégues les condition étaient les même pour tout le monde.


03/02/11 Une belle journée mais toujours froide. Les perdreaux étaient difficiles et avaient un peu abandonné les champs de blé pour rester dans les haies rendant le travail des chiens compliqué.

Des photos dans PHOTOACTU. Pas de commentaire ce soir la journée à été trop longue et si vous en voulez d'autres je ne dois pas m'épuiser. Radio Espagne est donc coupée.


02/02/11  2° au réveil et 12° le matin avec un vent du nord froid qui doit venir de France Encore une belle journée avec des chiens qui progressent et d’autres qui saturent. Travailler les chiens c’est bien mais gérer leur aptitude à supporter le dressage c’est mieux. Et c’est ce que nous nous efforçons de faire. 

Des commentaires pour tous ce soir. Peut être que demain vous n'en aurez pas car c'est très contraignant en ce qui me concerne. 


1/02/11 Deux équipes, Antony Véro sur Los Agraviados et JC Sylvie sur El Machoro. L’appareil photo n’était pas du coté des clients car dans mon camion, Antony de son coté a fait quelques vidéos.

Hier 0° au lever du jour et 16° au meilleur de l’après midi. Aujourd’hui 2° au lever et 12 au maximum. Pas de vent ce matin plus en cours de journée mais orienté au nord donc froid. Des points pris dans les deux équipes. Et aussi dans la troisième équipe celle de Jean Christophe  et de Gégé dont vous avez les photos ce soir.

Vous avez 77 photos dans la rubrique PHOTOACTU

Je passe dans la rubrique des commentaires individuels.


31/01/11 Une journée toujours fraîche et ensoleillée. Des points pour les chiens qui voulaient bien les prendre et certains jeunes qui progressent avec des commentaires pour tous dans vos rubriques respectives. Pour les photos votre chien arrivera à un moment donné, ne soyez pas impatient car l’expérience de ce moyen de communication m’a montré que vous en vouliez toujours plus. Quelques vidéos ont été faites mais il n’est pas possible de les mettre sur le site…. histoire de format.  


PAS DE CONNEXION POSSIBLE TOUS LES JOURS


30/01/11 Quelques points aujourd"hui sur Rancho Viejo la ferme la plus compliquée quand le vent oblige à tout faire en montant. Pourtant 2 jeunes  chiens se sont déclarés aujourd'hui en arrêtant leurs premiers oiseaux. 14° avec une alternance de nuages et de soleil.

Mon frére est arrivé et il a pris la neige entre SALAMANCA et CACERES. Pas de commentaires sur les chiens ce soir la lenteur de la connexion m'enmenerait trop tard, des photos seulement dans la rubrique habituelle.


29/01/11 Une journée correcte au niveau du temps mais les vents tournants n’ont pas favorisé la prise de points. Ceci dit il ne suffit pas qu’un chien arrête pour faire des concours la quête et les allures doivent suivre. De ce fait que les conditions soient bonnes ou mauvaises l’essentiel est de travailler. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter par mail ou par tel.

Des photos de vos chiens arriveront à un moment donné mais il n'est pas possible d'être sur tous les fronts et le dressage passe avant la photos.

 

28/01/11 Il a plu toute la nuit les terrains sont détrempés. Le matin travail sur place à Rancho Viejo et l’après midi nous étions invités à entraîner en couple par DD Fusillier sur sa ferme Guerra. Un bel après midi sans pluie et avec des points.


27/01/11 La détente du réveil se fait sous la pluie mais le vent est tombé et il a tourné à 180°. L’entraînement a eu lieu sous le soleil et la journée a donc été belle. Ce soir un grain juste pour nous mouiller au moment de la soupe et le soleil est revenu. Une dizaine de points pris avec des chiens routinés c’est un peu plus compliqué pour les jeunes. Quelques chiens terminent sur les rotules avec ce premier coup de chaud. Il est 19 h 30 et il pleut des cordes à nouveau... juste ce qu'il faut pour coller aux bottes demain matin. 

 

26/01/11 Pas de connexion. Vent moins fort avec alternance de nuage et soleil, la pluie est arrivée à 16 heures. 7 points pris aujourd’hui avec des chiens déjà confirmés. Les jeunes n’ont pas encore la maîtrise pour bloquer des oiseaux avec les conditions météo actuelles.


25/01/11 Le vent est un peu tombé mais reste fort et le soleil s’est enfin montré. Les perdreaux restent difficiles quand Antony est sur le terrain et que je suis en face pour le récupérer les perdreaux arrivent à pattes et partent loin devant et ni lui ni les chiens ne les voient décoller. Trois points ont été pris tout de même ENZO et DIVA mais sur une autre finca que nous avions à l’essai. Demain nous attaquons notre meilleure ferme Los Agraviados mais le temps semble se couvrir…..


24/01/11 Les conditions climatiques ne changent pas les chiens expérimentés commencent à prendre des points mais pas les jeunes.

Des commentaires en cliquant sur le nom de votre chien et deux photos sur la finca que nous avons réglé ce matin. PHOTOACTU

Il est 21 h 20 laissez arriver les infos svp


23/01/11 Les conditions sont difficiles avec peu d'oiseaux de plus inabordables à cause d'un vent à décorner les bœufs entre autres. Les chiens sont sortis tout de même, vérification des allures, des quêtes, de l'entreprise du rappel. Les perdreaux sortiront avec le soleil et pour le moment il n'est pas prévu.

Vous constaterez sur les photos que sur la finca de RANCHO VIEJO sur laquelle nous travaillons les blés sont un peu ras mais les engrais ont été mis et ici en principe ça pousse vite.

En ce qui concerne les commentaire sur vos chiens il va falloir attendre un peu que je m'organise.

Par ailleurs nous avons visité notre seconde chasse qui est superbe avec des blés plus hauts. Nous devons payer demain avant de l'utiliser ici c'est la règle.


22/01/11 Hier nous avons fait 150 kms de plus que prévu. De ce fait nous avons changé d'hôtel, la connexion WIFI était merdique et j'ai galéré jusqu'à minuit pour ne rien pouvoir envoyer du tout.

Nous sommes bien arrivés nous nous sommes installés et Antony à tâté le terrain. Un vent très fort après 5 jours de super beau temps pas de bol et demain la pluie est annoncée. Quoi qu'il en soit nous devons aller payer nos terrains et régler l'intendance d'une maniére générale.

Tous les chiens vont bien, après les avoir fait se vider en laisse pendant notre descente ils ont tous pu se détendre en liberté à notre arrivée.

Je vais essayer de mettre quelques photos du voyage dans PHOTOACTU.


21/01/11 Il est 7 h 45 nous embarquons



20/01/11 Tout est maintenant en ordre nous partons demain matin vers

8 heures. Si tout va bien pendant notre halte à

 l’hôtel CAROLINA à PEDROSILLO EL RALO

j'aurai une connexion pour vous dire deux mots sur la première partie de notre voyage voyage. Le choix de l'hôtel est essentiellement lié à la possibilité d'avoir un parking fermé.


DÉPART RETARDÉ

19/01/11 10 h 45 Mon ordinateur portable était en révision pour une remise à jour et après un essai à la maison ma messagerie ne fonctionne plus. Impossible de partir sans ce lien qui doit nous relier pendant un mois.

La chômeur longue durée qui devait s'occuper des chiens qui restent au chenil à été convoqué par Pôle Emploi et il a fallut quelqu'un à qui nous devons montrer le fonctionnement du chenil.

Notre départ est reporté à vendredi matin.



18/01/11 Tous les chiens sont rentrés et le vétérinaire est passé mettre à jour les derniers papiers.

Un grand merci à Laetitia Alonzo pour le toilettage de nos setters c'est bien la première année où ils partiront sans poils entre les doigts. 


CLIQUER SUR LE NOM DE VOTRE CHIEN POUR EN PRENDRE DES NOUVELLES


LA ROUTE

Nous avons 1300 kms pour rejoindre nos terrains d'entraînement et par mesure de sécurité nous prenons deux jours pour descendre.

Une halte à 643 kms le 20 janvier à PEDROSILLO EL RALO

Les 600 kms restants le lendemain 



PRÉVISIONNEL ENTRAÎNEMENT ESPAGNE ET CONCOURS FRANCE

L’INTÉGRAL DU CALENDRIER OFFICIEL DE PRINTEMPS 2011

TERRAINS D'ENTRAÎNEMENT

Certitude sur 2 territoires et négociation toujours en cours pour d'autres



 

Le code pour accéder aux renseignements sur votre chien vous sera donné en temps utile.

Les photos de la journée seront dans la rubrique PHOTOACTU car il est plus compliqué de les dissocier d'un diaporama pour vous les procurer individuellement  

Je suppose que les connexions internet seront encore améliorées.


 


DOCUMENTS OBLIGATOIRE POUR LES FRONTIÈRES ET LES FIELDS

Le passeport est le seul  document important avant de nous confier votre chien car tout peut et surtout doit maintenant être inscrit dessus :

Le vaccin antirabique, les autres vaccinations  et un examen clinique récent.

Prenez rendez vous avec votre vétérinaire pour  régulariser la situation.

Ensuite dans la mesure du possible si les chiens qui le nécessitent sont toilettés nous en serions ravis. Si en plus les setters sont tondus entre les doigts des pattes le nettoyage entre chaque parcours nous sera simplifié et leur envie de courir jamais ralentie par le poids de la glaise Andalouse les jours de pluie.    



Je ne parviens pas à faire disparaître le compte à rebours ci dessous qui est faux, n'en tenez pas compte.