A PECOS pendant ce temps là l'herbe pousse
A PECOS pendant ce temps là l'herbe pousse

ESPACE RESERVE AUX CLIENTS


30/03/10 Après la seconde place au championnat du monde des braques allemands pour la Russie pas mal de déboire au Championnat d'Europe des continentaux. Des chiens qui se sont mal comportés et quand tout était en ordre pas de perdreaux ou des juges étrangers aux comportements hors normes. Nous allons reprendre maintenant un rythme normal un jour continentaux et un jour britannique.

 

 26/03/10 Nous sommes au championnat du monde des braques allemands. Antony classe BOGA au 1er Exc et BERNADET au 2éme TB. La Russie est classé seconde par équipe au soir de ce premier jour. Demain tout peut basculer puisque le championnat est sur deux jours.

Plus d'info sur : http://www.7-actu.com/

 


18/03/10 Impossible de me connecter avant ce soir. Les journées continuent à être difficiles au niveau des classements et pour tout le monde. Vineuil est un beau concours où tous les chiens sont mis en présence de perdreaux mais il fait sec et beaucoup de chiens se tapent. Hier Popette fait un 3éme TB et Zora un 1er EXC. Aujourd'hui pas de classement avec les continentaux.

Ce soir je suis dans la Marne à VITRY LE FRANCOIS 350 kms à l'est pour 3 jours avec ASIYA en spéciale de race Irlandais. Antony à également parcouru ses 350 kms pour arriver dans l'Oise chez mon frère car demain il doit entrainer quelques chiens pour vérifier des choses. Samedi et dimanche il sera à FIENVILLERS pour présenter DECO ARCADIE et BELI


16/03/10 Une journée exceptionnellement rare car sans un seul CAC pour les races britanniques. Peu de vent et quand il y en avait il tournait alors les chiens ne parvenaient pas à localiser les perdreaux d'où de nombreuse tape ou d'oublis.  


15/03/10 Hier soir pas de connexion. Notre premier concours est sans classement pour les setters de MESNIL SAINT LAURENT et nous avons eu les propriétaire au tel.

Aujourd'hui les continentaux ont tous bien tournés DIVA à été très bien au milieu des lièvres et sans occasion de perdreaux. BOGA aussi sans occasion. BERNADET choppe un lièvre qui lui part dans les pattes. CHIPS est mis en présence sur un couple qui a déjà volé plusieurs fois mais il se tape. BRUNOlaisse des oiseaux derrière lui et AIRBUS fait un beau début de parcours jusqu'à ce qu'il trouve un lièvre qu'il arrête et ensuite il est toujours à l'arrêt sur la piste.


Entraînement printemps 2010

13/03/10 Une dernière journée en demi teinte nous aurions aimé faire prendre des points à tous les chiens malheureusement cela n'a pas été le cas. Les perdreaux que nous connaissions étaient absents ou imprenables. Il faut peut être mettre cela sur le dos la météo mais aussi au fait que même si nous changeons de terrains un jour sur deux les perdreaux sont devenus farouches alors que les lièvres qui bouquinent sont toujours bien présents.  Sur les photos ci dessus à gauche une coulée de lièvres, à droite le départ de la coulée et au bout les bestiaux....qui nous ont pourri la vie et celle de vos chiens.


12/03/10 Une journée qui aurait pu être belle avec 5° et sans vent donc le ressenti était meilleur. Des perdreaux plein les chemins et dans les bordures mais impossible d'accrocher un point. En revanche les liévres sont toujours bien au milieu des blés.

PAGE D'INFORMATION GENERALE


12/03/10 La décision est prise car il faut en prendre une. Nous entrainons encore aujourd'hui et demain et dimanche nous serons à MESNIL SAINT LAURENT pour présenter nos setters anglais. Nous supprimons donc le samedi prévu pour entraîner encore. MESNIL SAINT LAURENT se situe 200 km au nord de notre position actuelle.

Ce matin de la fenêtre de ma chambre l'herbe est blanche et si le vent est tombé le brouillard l'a remplacé. 


Le point de CHIPS
Le point de CHIPS

11/03/10 Une belle journée que nous attendions depuis un bon moment. Enfin quand je dis belle il faisait encore froid mais au dessus de zéro c'est mieux et surtout le vent est tombé. Alors évidemment les chiens recommencent à prendre des points et certains se libèrent malgré les lièvres. Globalement donc  on commence à retrouver les chiens que nous connaissions mais il est évident que comme tous les ans nous partons en concours avec des incertitudes...... Après le repas des nouvelles sur vos chiens.

 


  Le bouchage des ouïes d'aération a permis de récupérer 9° dans l'habitacle des chiens ce qui n'est pas négligeable en cette période de froid. Ce soir ils sont à 13° car le vent est tombé.


10/03/10 Le temps ne change pas et peu de chiens réussissent à s'en sortir. L'exploit du jour c'est quand même BELLI setter qui après avoir été allumée deux fois au collier pour poursuite de lièvre finit son parcours en prenant un point. Pour les autres je me garderai de dire du mal parce que je connais leurs qualités. Les perdreaux partent de trés loin et parfois un couple se laisse prendre mais c'est rare, quant aux lièvres ils se montrent de très près et le chien doit avoir un gros mental pour ne pas être perturbé par leurs présences.


la brie l'andalousie
L'Andalousie en février et la Brie en mars
Le ciel est blue, le sol est gelé, il fait 1°5 et les oiseaux sont partis
Le ciel est blue, le sol est gelé, il fait 1°5 et les oiseaux sont partis

09/03/10 Moins 5 toujours au reveil, le vent est moins fort mais toujours aussi froid. 9° dans le camion après avoir bouché les ouïes d'aération en ne gardant que le dessus. Nous partons au boulot.

19 h 30 Les chiens sont nourris et se sont détendus avant la nuit qui s'annonce de nouveau froide. Si nous logeons sur une base de sports extrêmes j'étais loin de penser que nous entraînerions dans des conditions toutes aussi extrêmes. J'essaye de remonter dans ma mémoire pour trouver l'équivalent je ne trouve pas. Conclusion rapide de la journée : Un point pris par Boga et ce sera le seul. Alors quoi dire sur les chiens quand nous avons le sentiment de travailler pour rien ? BELI ASIYA BOGA DIVA AIRBUS bien sans perdreaux. ARCADIE DECO POPETTE plus dans le coup à cause des liévres. CHIPS un peu mieux.

J'ai eu au teléléphone quelques uns d'entre vous je ne donnerai pas de commentaires individuels qui sont résumés ci dessus en un mot.


08/03/10 Une bien meilleure journée aujourd'hui car Antony est content et quand Antony est content c'est que la journée a été meilleure.

Moins de vent ce matin et légèrement moins froid également. Quelques point pris avec des chiens qui ne semblaient pas les sentir la veille dont celui de DIVA qui peut être la chienne du jour. Des perdreaux pour presque tous les chiens et des liévres à rendre notre visiteur Toulousain euphorique.

Je reviens après le repas vous donner des nouvelles individuellement.

Je suis revenu c'est fait.


07/03/10 - 9 h Le soleil est bien présent mais il fait moins 5 ce matin au moment de la "pisse" et le vent est très froid. Nous allons attendre un peu que la terre se réchauffe avant de démarrer.

SUITE : En fait nous avons travaillé ce matin sans pouvoir aborder les perdreaux et en faisant du mauvais travail, nous avons donc décidé d'arrêter à midi et de reprendre après le repas. Le vent aurait dû se calmer d'après nos météorologistes locaux mais cela n'a pas été le cas, il a été plus fort et plus froid. Alors il  n'y a rien d'autre à faire que d'attendre. Les perdreaux sont présents et les lièvres aussi et le problème est que les chiens ne voient pas les perdreaux mais voient les lièvres. Il faut toujours interdire et si ce n'est pas un problème pour les durs cela en est un pour les tendres qui n'y comprennent plus rien. 

Du coup, comme nous logeons au milieu de nos terrains et pour éviter la déprime du petit je lui ai offert un baptême  de l'air en OVI, le seul objet volant identifié qui s'appelle un autogire et qui peut voler par grand vent 80 à 90 kms/h en ce qui nous concerne. Mais comme il ne faut jamais perdre de vue les clients il avait pour mission de prendre des photos de nos terrainsUn diaporama vers 9 h

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=jcprus&target=ALBUM&id=5445929284068289409&authkey=Gv1sRgCNjvqsfTkPb9cA&feat=email


06/03/10 Tous les chiens ont été mauvais aujourd'hui même si quelques points ont été pris. Le vent froid, les lièvres et les perdreaux souvent aux bordures ont rendu cette journée difficile pour les bêtes  et les hommes. Des perdreaux bien placés qui pétaient devant sans que les chiens ne donnent un coup de nez , seul le froid doit en être l'explication. Des lièvres qui font pister ou arrêter à vide certains ou qui empêchent d'autres de se livrer normalement, crochets interieurs, quêtes restreintes, retours en arrière etc.... Bref une journée à démoraliser un jeune comme Antony qui croit n'avoir que des mauvais chiens et qui insulte les lièvres toute la journée qui eux n'en ont rien à faire. Quant au vieux il se dit que tout ce qu'on connaît de bien des chiens jusqu'à présent ne s'est pas volatilisé et que tout doit revenir à un moment donné. Il se dit aussi que les clients doivent tout savoir mais qu'en sachant tout ils ne doivent pas plus se démoraliser quand je leur dit qu'aujourd'hui que leur chien a été mauvais. Des commentaires sur vos chiens dans vos rubriques pour vous faire pleurer tout seul.


5/03/10 moins 3° au réveil ce matin. La setter BELLI sera lâchée à 9H 41, le sol est gelé et c'est la première fois que les chaussures peuvent être mises, 3 couples vus avec la premiére chienne qui ne prendra pas un point car les perdreaux sont de l'autre coté d'un chemin mais il fallait aller les chercher. Et puis la journée se déroule sans un seul point avec 16 couples repérés jusqu'à 13 heures, heure à laquelle nous décidons de pique niquer. Le camion est calé au soleil à l'abri du vent, il fait presque bon... On repart vers 13 h 30 et il fait moins froid et le soleil donne. Le second chien sorti BOGA, braque, prendra un excellent point qui sera le premier de la journée. Et puis 2 points avec AIRBUS le braque qui a été très correct dans un blé ras mais qui ensuite a peiné un peu dans un labour. Rien à noter de particulier pour les autres chiens, beaucoup de lièvres qui nuisent sérieusement sur le comportement des chiens. Il faut dire aussi que tous les chiens sans exception ont été sortis au collier électrique par mesure de sécurité car il y a quand même pas mal de routes dans le secteur. Le couple ARCADIE la bleue/ASIYA la rouge a seulement permis de faire patronner la rouge sur des arrêts sur lièvres de la bleue. Diva brillante respectera les lièvres mais sera perturbée par trois couples ensemble qu'elle n'arrivera pas à bloquer. Chips le braque reste brillant se fera allumer sur lièvre et de ce fait ne prendra pas un couple mais pas forcément bien placé. DECO n'aura pas d'occasion et pourtant ira bien chercher ses bordures, il a donc alterné de l'excellent et du moins bien gêné par les pistes de lièvres. Popette la gordon n'a pas été bonne, sa compagne la ZORA la pointer a été excellente et j'en ai terminé avec les commentaires de la journée. Comme vous les avez sur cette page vous ne les aurez pas en individuel. Il est l'heure de nourrir  le diaporama de la journée viendra après. 

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=jcprus&target=ALBUM&id=5445223476157453185&authkey=Gv1sRgCJi_sbPomLeDBQ&feat=email 


4/02/10 Nous sommes bien arrivés avec des roulements neufs. Après avoir pris l'apéro chez l'ami agriculteur et administrateur à la fédération qui nous prête ses terrains nous avons nourri les chiens. Il fait 1° et le vent est froid, j'ai eu mon frère au tel qui m'a dit qu'aujourd'hui les points étaient très difficiles, ce dont nous ne doutons pas. Alors les jeunes vont encore avoir des difficultés car en plus il nous semble que les blés sont ras mais la lumière du jour de demain nous en dira plus. Les lièvres seront également de la partie. A bientôt pour des nouvelles de vos chiens.


3/03/10 Contre temps : Après avoir pris la route ce matin le camion chargé, un bruit inquiétant à l'avant nous a amené calmement chez notre concessionnaire MERCEDES à AUCH. En fait un roulement sur la roue avant gauche était attaqué par la rouille certainement suite à l'eau que nous avons ramassés quotidiennement en Andalousie. Pas de pièces de rechange nous avons donc rappelé Sylvie qui est venu nous rechercher avec les chiens et le Renault Trafic.

Tous vos chiens ont réintégré le chenil et le Mercedes est resté sur le pont les roue avant démontées et nos valises à l'interieur. Nous avons eu la certitude que les piéces serait au garage demain matin à 7 H 30 nous ferons donc le voyage inverse demain matin. Désolé pour ce contre temps qui nous fait perdre une journée de soleil en Seine et Marne surtout quand on sait que la fin de la semaine s'annonce moins bien.


2/03/10 Nous prenons donc la route Antony et moi demain mercredi, départ prévu entre 8 et 9 h. Sylvie reste à la maison et viendra nous rejoindre au début des concours.


1/03/10 Départ prévu mercredi matin pour la seconde partie de l'entraînement. Je vais engager pour MESNIL SAINT LAURENT les Setters Anglais mais nous n'irons que si les chiens sont prêts et nous ne le sauront qu'à la fin de cet entraînement.



Télécharger
POUR NOUS SUIVRE A LA TRACE MISE A JOUR DU CALENDRIER
CAL 2010 Prévisonnel concours.pdf
Document Adobe Acrobat 322.9 KB


PLUS D'INFOS 06 25 47 43 95


ESPAGNE 2010 SUR LA PAGE PHOTOACTU


Télécharger
CALENDRIER PRINTEMPS 2010
Le calendrier est maintenant définitif les dates ne bougeront plus. Vous devez seulement vérifier les annulations sur le site de la CUNCA
CALENDRIER PRINTEMPS 2010.pdf
Document Adobe Acrobat 98.5 KB