ENCORE UNE NOUVELLE RÈGLE PAYANTE

Nous avons pu avoir Antony ce matin. Les concours des races britanniques ont commencé depuis hier dans le secteur de Jerez de La Frontera. Pointer Club Espagnol. Il a décidé d'engager le pointer GIBS aujourd'hui pour se confronter à la meute étrangère. Il y avait beaucoup de vent, la journée s’annonçait donc difficile. Il y a 25 couples par concours et 2 batteries. Hier il y avait un 1er Exc et un CACIT à FENDER DE LA SAUVIGNIERE Peu de chiens classés, 2 ou trois par batterie. Quoi qu'il en soit les chiens ont besoin de repos et une interruption ne peut être que bénéfique. Antony à promis des photos ce soir qui seront chargées dès leur réception. DIAPORAMA18 

INFORMATION CUNCA - LICENCES (Pdf)

Précisions à propos des « Licences » pour la CUNCA
 
Tout propriétaire français ou étranger d’un chien qui veut participer à une épreuve inscrite au calendrier de la CUNCA doit posséder une licence "Propriétaire".
Le titulaire de cette licence peut présenter ses propres chiens et ceux de ses amis sous réserve qu’ils soient titulaires d’une licence "Propriétaire".
Un présentateur qui ne serait pas propriétaire de chien, doit être titulaire d’une licence "Conducteur". Avec cette licence, il peut conduire tous les chiens dont les propriétaires ont une licence "Propriétaire".
La licence est personnelle et nominative.
En cas de copropriété, le chien est attaché à une licence "Propriétaire",
si ce même chien doit être conduit par l’autre copropriétaire, ce dernier devra être titulaire, soit :
- d’une licence "Conducteur",
- d’une licence "Propriétaire"  pour un autre chien.
Conclusion :
Un chien qui participe à une épreuve inscrite au calendrier de la CUNCA doit être attaché à une licence "Propriétaire" et tout présentateur n’a besoin uniquement que d’une licence "Propriétaire" ou "Conducteur".                                                      Yves GUILBERT

Après un flou artistique concernant la "licence" sur ce qui doit être fait vraiment à partir du 1 er Janvier 2015, le texte du Président sur le site de la CUNCA tombe à pic. En ce qui vous concerne, ne vous posez pas de question. En effet comme la licence propriétaire vous donne tous les droits c'est celle qu'il faut prendre. Ma licence conducteur, prise trop tôt avant les éclaircissements ne me permet pas de présenter mes propres chiens c'est un comble ! Je suis obligé de prendre également la licence propriétaire.

LICENCE PROPRIÉTAIRE  

Écrire commentaire

Commentaires : 0