POUR TOUT VOUS DIRE

J'ai trouvé la ferme sur internet par Google Earth JCP
J'ai trouvé la ferme sur internet par Google Earth JCP

INFO DU SOIR : Enchanté de découvrir cette nouvelle finca qui semblerait s’appeler Los Arquillos. Des perdreaux en quantité de grand plateaux qui permettent de voir loin les chiens, bref ils sont tous réjouis. Ils ont terminé à la nuit en entraînant en couple comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous.

Résumé du jour : soleil avec un vent du nord moins fort qu’hier. Nous sommes allées sur une nouvelle finca, de très grandes parcelles de blé digne des plus grands terrains de grande quête. Un blé un peu plus ras qu’à Los Agraviados mais des oiseaux en quantité, très pietards et qui partent de loin.

Conditions difficiles pour les plus jeunes, qui néanmoins commencent un peu trop à prendre leur aise à la « pisse » nous devons redoubler de vigilance.  Irlande les oiseaux partent loin devant, idem pour Hampo , Hawai 1 PT, Madeleine en couple avec Figo, setter anglais mâle à Patrick et Elodie, des oiseaux sur leur parcours. Shaman en couple avec Lady setter anglais femelle à Patrick et Elodie, une vingtaine d’oiseaux sur leur parcours. Hera 3PT en couple avec la pointer femelle Fiona de Yves, Hugo et la pointer femelle Esperanza de Yves 1 piétard, idem pour Herak en couple avec Iman un épagneul breton mâle à Yves. 


Suite aux informations reçues les dresseurs qui sont actuellement dans le triangle Jerez Cadix Medina sont déçus cette année par leurs terrains. Les mauvaises conditions du début et le manque de blé en sont les causes essentielles. Je savais aussi que nous avions raté la location d'une Finca mitoyenne par la même bande qui a essayé de nous piquer Los Agraviados et qui, tout en ayant remporté le marché sont largement déçus de leur acquisition. Il faut donc être satisfait d'avoir raté cette location et croire en la maxime : A toutes chose malheur est bon.

Tout cela pour dire qu'après avoir entraîné à las Pilletas et maintenant à los Agraviados c'est nous, et donc vous par la même occasion, qui avons les plus belles fermes du secteur avec les plus beaux blés. Il faut donc s'en réjouir.

Plus au nord dans la région de Marchena ce n'est pas plus brillant. Un ami amateur de qui nous recevons par mail la chronique Andalouse raconte avec beaucoup d'humour ses déboires. ICI   

Avec une finca perdue il a fallu en trouver une autre, c'est ce à quoi s'est appliqué Antony parce que Jean Christophe arrive ce soir. Ils sont dessus aujourd'hui à deux équipes  Antony d'un côté et Elodie de l'autre et ils ont prévu de faire des couples ce soir. Je ne connais pas le nom de cette finca parce que normalement elles en ont toute un. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, je le saurai ce soir, peut être ? En attendant des photos du décor qui tombe sur mon ordi une par une et vous n'en aurez pas plus ce soir. Qui dit nouvelle finca, dit chercher ses repères et tout un ensemble qui fera que l'appareil restera à la poche à mon avis.   

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Raoul (lundi, 26 janvier 2015 13:02)

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces explications.
    Nous prenons toujours beaucoup de plaisirs à te lire.
    Continues...